Ca Bouge sur les Marchés

25 Episodes
Subscribe

By: BOURSORAMA

L'émission dédiée aux opérations financières qui animent les marchés : introduction en Bourse (IPO), OPA, augmentation de capital...

Waga Energy s'introduit sur Euronext Paris
10/14/2021

Créée en 2015 par trois ingénieurs issus d'Air Liquide, la société grenobloise à l'ambition de «devenir un leader mondial de la production de biométhane». Waga Energy (pour Wasted Gaz Energy) s'introduit actuellement sur Euronext Paris et compte lever une centaine de millions d'euros. Son PDG et cofondateur Mathieu Lefebvre était sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour nous expliquer le métier de l'enterprise, sa technologie (la Wagabox) et ses perspectives de développement. L'opération est ouverte jusqu'au 25 octobre pour un prix de l'action entre 19,26 et 23,54 euros.


NH TherAguix s’introduit sur Euronext Growth
10/01/2021

Créée en 2015, NH TherAguix est une biotech grenobloise qui développe un candidat-médicament ayant pour but d’améliorer l’efficacité de la radiothérapie sur les tumeurs solides. En 2019, la société avait déjà réalisé une levée de fonds de 12,3 millions d’euros auprès BPI Innobio2, Arbevel, Omnes et Supernova. Elle lance aujourd’hui son introduction en Bourse, sur Euronext Growth. Accompagné de son directeur médical Markus Loeffler, sa cofondatrice et directrice générale Géraldine Le Duc était sur le plateau de « Ca bouge sur les marchés » pour détailler le positionnement de sa s...


Afyren s'introduit en Bourse sur Euronext Growth
09/23/2021

Société de chimie verte fondée en 2012 à Clermont-Ferrand, Afyren  est spécialisée dans la production d'acides organiques biosourcés à partir de biomasse. Des acides organiques utilisés dans de nombreuses applications et qui se posent en alternative directe aux produits d'origine pétrochimique. Nicolas Sordet, directeur général et cofondateur de la société, nous détaille ses ambitions et les raisons qui l'ont conduit à réaliser cette introduction en Bourse. L'introduction en Bourse d'Afyren est ouverte jusqu'au 28 septembre pour un prix de l'action compris entre 8,02 et 9,72 euros.


Entech s'introduit en Bourse
09/16/2021

Après la période estivale, les introductions en Bourse reprennent à la Bourse de Paris. C'est le cas d'Entech qui s'introduit sur Euronext Growth. Créée en 2016 et basée à Quimper, l'entreprise est spécialisée dans le stockage, la conversion et le pilotage des énergies renouvelables. Son PDG fondateur Christopher Franquet, acoompagné de Laurent Meyer cofondateur et directeur du développement d'Entech étaient sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour expliquer les ambitions de la société et détailler les objectifs de cette introduction en Bourse. L'offre est ouverte jusqu'au 28 septembre. Objectif : lever environ 22 millions d'euros p...


Transition Evergreen lance une augmentation de capital
07/20/2021

Transition Evergreen est le 1er fonds d’investissement coté en France dédié à la transition écologique et à la réduction de l’empreinte carbone. La société lance une augmentation de capital de près de 56 millions d’euros sur Euronext Paris. Lionel Le Maux, fondateur et président du conseil d’administration de Transition Evergreen et Jacques Pierrelé, directeur général, étaient sur le plateau pour expliquer le détail de l'opération. L'augmentation de capital se fait avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires. Elle est d'un montant initial de 55,6 M€. Le détachement des DPS a eu lieu...


IPO : Ikonisys s'introduit sur Euronext Growth
07/08/2021

Mario Crovetto, PDG de Ikonisys, société de santé spécialisée dans le diagnostic de différentes pathologies et dont l'ambition est notamment de parvenir à détecter de façon précoce et précise les maladies cancéreuses, nous parle aujourd'hui de son introduction sur Euronext Growth


IPO : Enogia s'introduit sur Euronext Growth
07/01/2021

Créée en 2009, Enogia développe une gamme de micro-turbines dédiées à la conversion de chaleur en électricité, intégrées dans des micro-centrales électriques appelées ORC. Elle décline également sa technologie dans les compresseurs pour piles à combustible à hydrogène. Arthur Leroux, PDG de la société, et Antonin Pauchet, directeur général délégué, expliquent comme la société va profiter de son entrée sur les marchés pour accélérer son développement.


Spartoo s'introduit sur Euronext Growth
06/28/2021

Déjà bien connu de nombreux Français, le spécialiste de la vente en ligne d’articles de mode (chaussures, prêt à porter) en France et en Europe s'introduit en Bourse. Boris Saragaglia, co-fondateur et PDG de Spartoo revient sur le positionnement de son groupe et explique en quoi cette étape est stratégique pour le développement et les ambitions de Spartoo.


AMA s'introduit sur Euronext Growth
06/24/2021

Cofondée par les frères Guillemot, à l'origine de nombreuses success stories dont Ubisoft, AMA s'introduit en Bourse. AMA pour Advance Mobile Applications, est spécialisée dans la réalité assistée et compte plus de 120 collaborateurs dans le monde et plus de 400 clients dans une centaine de pays. Le CEO Christian Guillemot explique comment l'opération va permettre au groupe de conserver son avance et de poursuivre sa croissance.


Introduction en Bourse : NFL Biosciences veut lutter contre les addictions
06/24/2021

Biotech montpellieraine dont l’objectif est de soigner les principales addictions, à commencer par le tabac, NFL Biosciences s’introduit actuellement sur Euronext Growth. Son directeur général délégué, Bruno Lafont, était sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour évoquer l'opération.


Hydrogène de France entre en Bourse
06/24/2021

Créé en 2012, Hydrogène de France se présente comme le pionnier dans l'hydrogène-électricité, c'est-à-dire de la production d'électricité par de grosses centrales fonctionnant à l'hydrogène. L'entreprise a annoncé le lancement de son introduction en Bourse sur Euronext. Pour expliquer son activité et les perspectives de la société au sein d'un secteur très apprécié des investisseurs, Damien Havard, fondateur et PDG  d'Hydrogène de France, était sur le plateau de Ca bouge sur les marchés.


Omer-Decugis s'introduit sur Euronext Growth !
06/10/2021

Société familiale créée en 1850 et spécialisée dans les fruits et légumes frais principalement exotique, s'introduit en Bourse. Vincent Omer-Decugis, PDG de la société éponyme, était sur le plateau de Ca Bouge sur les Marchés pour évoquer cette introduction ouverte au public jusqu'au 14 juin.


F2R2 lance une offre de titres ouverte au public
06/07/2021

Société créée en 2019 mais pour un projet qui a près de vingt ans d'existence, F2R2, pour Frogans Friends Relay Registry a pour ambition de réinventer l’expérience Internet avec un nouveau type de site, les sites frogans, plus simples, plus ludiques, plus sécurisés aussi. Alexis Tamas PDG de F2R2 et Amaury Grimbert, directeur général de F2R2, étaient sur le plateau de Ca Bouge sur les Marchés pour évoquer cette offre de titres ouverte au public, qui n’est pas une introduction en Bourse.


Obiz s'introduit en Bourse : son PDG Brice Chambard explique l'opération
06/02/2021

Fondée fin 2010, cette entreprise de la tech lyonnaise est spécialisée dans le marketing relationnel et de la fidélisation client s'introduit sur Euronext Growth. Son fondateur et PDG Brice Chambard était sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour expliquer le métier de l'entreprise, ses ambitions et l'opération dans le détail.


Affluent Medical s'introduit en Bourse
05/31/2021

Affluent Medical est une medtech spécialisée dans les prothèses médicales pour différentes indications, notamment dans le domaine de l'incontinence urinaire. Fruit du regroupement de plusieurs sociétés en 2018, Affluent Medical s'introduit actuellement sur Euronext Paris. Son PDG Michel Finance est sur le plateau de "Ca Bouge sur les marchés" pour détailler l'opération, les ambitions du groupe et ses objectifs à moyen terme.


Intrasense lance une augmentation de capital : les explications de son DG Nicolas Reymond
05/28/2021

Medtech montpelliéraine créée en 2004, introduite en Bourse en février 2012, Intrasense est spécialisée dans le développement de logiciels de visualisation et d’analyse pour l’imagerie médicale. Après avoir atteint l’équilibre opérationnelle, la société lance une augmentation de capital pour financer une nouvelle ligne de produits en oncologie : « Myra » Son directeur général Nicolas Reymond revient sur les détails de l’opération et dévoile les objectifs financiers ambitieux d’Intrasense.


Largo s'introduit en Bourse
04/12/2021

Société nantaise spécialisée dans le reconditionnement de smartphones, tablettes et ordinateurs portables, Largo a lancé son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Son cofondateur, Christophe Brunot, était sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour expliquer les ambitions d'une entreprise au coeur d'un marché en plein essor et centré sur des préoccupations actuelles entre consommation responsable et économie circulaire.


David Hale détaille les ambitions de Guerbet
04/01/2021

Chiffres 2020, résultats positifs de phase III pour le nouveau produit de contraste Gadopiclenol, innovations à venir : David Hale, le directeur général de Guerbet était sur le plateau de « Ca bouge sur les marchés » pour expliquer les ambitions de l'entreprise presque centenaire. Au delà d'être une référence dans la fabrication et de la commercialisation de produits de contraste destinés à l'imagerie médicale, Guerbet s'affirme aujourd'hui comme un leader global intégré dans le secteur de la santé.


Benjamin Gonzalez fait le point sur les ambitions de Metabolic Explorer
03/12/2021

Société de chimie verte clermontoise introduite en Bourse en 2007, Metabolic Explorer a annoncé lundi 1er mars la signature d'une promesse d'achat avec le groupe japonais Ajinomoto en vue d'acquérir sa filiale européenne, Ajinomoto Animal Nutrition Europe (AANE).  Son PDG, Benjamin Gonzalez, est sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés". Il revient sur les détails de l'opération et les perspectives de développement qu'elle offre à la société de chimie verte. Il fait également le point sur le développement de METEX NØØVISTA.


Carmat : Stéphane Piat détaille l'augmentation de capital en cours
03/01/2021

Medtech connue pour développer une prothèse de coeur intégrale, Carmat a obtenu en décembre dernier le marquage CE pour son produit désormais baptisé "Aeson". La société lance une augmentation de capital d'un montant initial de 50 millions d'euros cette semaine. Son directeur général, Stéphane Piat, est sur le plateau de "Ca bouge sur les marchés" pour expliquer les détails techniques et les finalités de l'opération.


HRS s'introduit en Bourse
01/29/2021

Fondée en 2004 par Hassen Rachedi, HRS (Hydrogen Refueling Solutions) s'introduit sur Euronext Growth. Spécialisée dans la conception et construction de stations de ravitaillement en hydrogène destinées à alimenter voitures, bus et poids lourds, elle vise un marché en plein développement. Le point sur les ambitions de la société et les détails de l'opération avec Philippe Bottu, Directeur Général Délégué de HRS


Medesis Pharma s'introduit en Bourse
01/27/2021

Fondée en 2003, la biotech travaille sur la façon la plus efficace de délivrer un traitement, grâce à une technologie brevetée, baptisée Aonys, à base de nano-micelles eau/huile. Explications du potentiel de cette technologie, de l'ambition de la société et des détails de l'opération avec Jean-Claude Maurel, président du directoire de Medesis Pharma.


Pherecydes Pharma s'introduit en Bourse
01/22/2021

Fondée en 2007, la biotech est la première société de l'année à s'introduire sur Euronext Paris.  Spécialité de Pherecydes Pharma : les phages, des virus tueur de bactéries qui pourraient représenter une alternative aux antibiotiques… et apporter une réponse à l'enjeu de santé majeur qu'est l'antibiorésistance. Technologie, développement, potentiel commercial, Guy-Charles Fanneau de la Horie, président du directoire de Pherecydes détaille les ambitions et la stratégie de la biotech pour les investisseurs qui souhaiteraient souscrire à l'opération.


Worldline : Gilles Grapinet revient sur les modalités de l’offre sur Ingenico
10/06/2020

Le leader des paiements dématérialisés a reçu le feu vert de la Commission européenne pour son offre de rachat sur Ingenico. Le PDG de Worldline, Gilles Grapinet , revient sur les modalités concrètes de cette offre, qui sera clôturée le 15 octobre, et explique en quoi elle est attrayante pour les actionnaires d’Ingenico. Il détaille également comment cette opération va soutenir les ambitions stratégiques de Worldline, qui a par ailleurs fait une entrée remarquée dans le CAC 40 en mars dernier.


Ecomiam : le spécialiste du surgelé français bientôt en Bourse
10/02/2020

Ecomiam s’introduit actuellement sur Euronext Growth, avec une période de souscription ouverte jusqu'au 5 octobre. Créé en 2009, le groupe breton est le spécialiste de la distribution de produits surgelés, numéro trois du secteur en France avec un positionnement très en phase avec son époque : 100% français, équitable et accessible. Daniel Sauvaget, PDG fondateur d’Ecomiam revient sur le parcours de la société et explique comment l'entrée en Bourse va servir les ambitions de développement d'Ecomiam.