Écouter, agir, le rôle de Citad'Elles dans la lutte contre les violences conjugales

5 Episodes
Subscribe

By: Clémence Leveau

3 ans après son ouverture, Citad'elles, le centre d'accueil pour les femmes victimes de violences à Nantes, donne la parole à des femmes qui y ont été accueillies, et aux professionnelles qui les accompagnent, pour mieux comprendre comment ce lieu lutte contre les violences conjugales.

"Toute seule, on n'y arrive pas"
#5
11/25/2022

Dans ce dernier épisode de "Écouter, agir, le rôle de Citad'elles dans la lutte contre les violences conjugales", les femmes qui ont eu le courage de pousser la porte de Citad'elles témoignent de l'impact de ce geste et de ce qu'il leur a permis d'accomplir.


"L'amour de ma fille m'a fait tenir"
#4
11/24/2022

Dans ce quatrième épisode de "Écouter, agir, le rôle de Citad'elles dans la lutte contre les violences conjugales", Citad'elles évoque la place et le rôle des enfants dans un parcours de sortie des violences.


"Si la justice ne nous protège pas, qui va le faire ?"
#3
11/23/2022

Dans ce troisième épisode de "Écouter, agir, le rôle de Citad'elles dans la lutte contre les violences conjugales", c'est la question de l'accompagnement juridique et judiciaire, dans toute sa complexité, qui est évoqué par des femmes victimes de violences conjugales et les professionnelles qui les accompagnent.


"On est des femmes forces"
#2
11/22/2022

Dans ce second épisode de "Écouter, agir, le rôle de Citad'elles dans la lutte contre les violences conjugales", les intervenantes nous expliquent comment la question du logement représente une clé fondamentale pour sortir d'une situation de violences.


"La première chose, c'est d'être entendue"
#1
11/21/2022

Dans ce premier épisode de "Écouter, agir, le rôle de Citad'elles dans la lutte contre les violences conjugales", des femmes accueillies à Citad'elles et les professionnelles qui les accompagnent nous expliquent combien le fait d'être entendue représentent un élément fondateur dans le parcours de sortie des violences.