Elo raconte sa life

40 Episodes
Subscribe

By: Elo

On me dit souvent, Elo tu devrais écrire un livre mais comme j'ai la flemme, voici mes anecdotes les plus (ou moins) folles. Histoires de coeur, voyages, dates Tinder, épisodes de honte, rencontres fortuites, tout est vrai ! @eloracontesalife Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

148 - Il faut qu'on discute
#148
Today at 6:00 AM

J'ai reçu le pire message du monde "il faut qu'on discute" qui est clairement l'équivalent du "il faut qu'on parle".


J'ai bien cru que ma relation allait se terminer, je me suis rendue compte à quel point ça me mettait mal, à quel point mes émotions étaient sans dessus dessous et aussi à quel point je tiens à lui même si ça je le sais déjà. Mes copines essayent de me rassurer, moi je préférais m'attendre au pire parce que j'avais tellement peur.

Je me suis dit que si ça se terminait vraiment j'aband...


147 - On reparle de consentement et de mon séjour en Italie
#147
02/04/2026

Bon j'ai clairement repoussé de nombreuses fois cet épisode. À la base je voulais vous parler de mon séjour en Italie et de mon deuxième woofing dans un centre de yoga. L'endroit était très cool, très alternative, en Toscane et vers la mer. J'ai taillé des arbres, j'ai fait des trous et j'ai étalé du composte.


J'ai pu me baigner, j'ai rencontré un mec bizarre sur la plage qui a voulu m'embrasser au bout de 30 secondes.


Ensuite je vous parle du petit papi qui tenait le centre de yoga. L'épisode ne com...


146 - Mon deuxième stérilet en cuivre
#146
01/21/2026

Je vous raconte comment s'est passé mon changement de stérilet. J'en avais déjà un au cuivre qui avait fêté son cinquième anniversaire et il était donc temps de le changer. La première pose avait été très très douloureuse et j'appréhendais beaucoup le changement. Je savais que je ne voulais pas y aller toute seule et Tom s'est bien évidemment proposé de venir avec moi. J'ai profité de mon passage chez sa famille pour prendre rendez-vous avec une sage femme (qui était hyper sympa d'ailleurs).


Elle m'a donné des médicaments et des...


145 - Je suis heureuse
#145
01/14/2026

Cet épisode n'est pas une contradiction avec le précédent je tiens à le dire ! Je suis hyper heureuse et in love donc il fallait que je vous en parle quand même.


Je suis officiellement en couple avec un garçon très très mignon et qui a énormément de qualité, je vous en ai déjà parlé, il vous en a aussi déjà parlé : c'est le seul et l'unique : Tom !


Ça me fait un bien fou d'être avec une personne avec qui j'ai le sentiment qu'on peut construire quelque...


144 - L'amitié c'est la vie (avec Marie)
#144
01/07/2026

Marie m'a donné l'idée de cet épisode et merci pour ça ! On parle du fait que les relations amicales sont placées au second rang par rapport aux relations amoureuses, alors oui on n'est pas les premières à en parler mais c'est notre version à nous. On vous parle de nos psys, de piliers, de relations avec nos amis, des Catherinettes, de la pression mise par la famille, d'horloge biologique et même de Napoléon (trop imprévisible je sais).


Je vous parle aussi de ma mamie pour qui être en couple c'est vraiment le but ultime e...


143 - Elle est solaire (notre histoire racontée par Tom)
#143
12/24/2025

Vous vous souvenez du mec de l'épisode "il a un vélo magnifique" ? Si vous avez écouté l'épisode d'après vous savez qu'il s'appelle Tom et pas Tim et vous savez que je l'aime bien.

Il a bien évidemment écouté les épisodes et j'ai eu l'idée à un moment de faire un épisode avec sa version de notre histoire. Je lui ai envoyé quelques questions et il m'a envoyé des audios. J'ai adoré les écouter et je suis super heureuse qu'il ait accepté.


Il parle de quand on s'est rencontrés en boîte, comment il s...


142 - Les expression de nos régions avec Lulu et Laurie
#142
12/17/2025

On se retrouve avec Lulu et Laurie pour un épisode très drôle ! Merci à Ludivine qui nous a donné l'idée. Elle vient de la Réunion, Laurie des Vosges et moi de Franche-Comté, on a toutes donné des expression de nos régions et les autres ont essayé de deviner ce que ça voulait dire.

Brimbelle, Gramoune, gaugé, il farine, cheni, t'as meilleur temps, casser la pompe, trisser, clanche, beuillot, bonbon la fesse, mais que veulent dire ces expressions ? Vous le découvrez dans cet épisode !


Gros bisous

Hébergé par Acast. Visite...


141 - Il ne m'aime pas
#141
12/10/2025

"Verdammt ich lieb dich, ich liebe dich nicht" (ça c'était la phrase d'accroche)


Cet épisode est très étrange, il parle d'un moment qui m'a rendu triste mais aussi du fait que je sois niaise.


La relation libre c'est fini, on a parlé avec Flo et même si rien n'est très clair dans l'histoire je sais que j'ai besoin de prendre de la distance et que je ne veux pas m'engager avec lui. Je vais voir si je suis en accord avec le fait de se téléphoner et de garder...


140 - Il a un vélo magnifique
#140
12/04/2025

Je publie un jeudi et pas un mercredi, je suis tellement une petite folle.


Bon alors je suis sortie à Besançon dans une superbe boîte qui s'appelle La Cale. J'ai vu un mec magnifique, comme je suis en relation libre j'ai le droit de pécho et j'ai clairement jeté mon dévolu sur lui. Ça n'a pas été une mince affaire mais j'ai réussi à arriver à mes fins. Il a les cheveux bouclés, de très beaux yeux, j'adore comme il danse et il a un vélo magnifique (et de très beaux mollets au...


139 - Ma première fois avec une fille
#139
11/19/2025

J'étais à Munich pour le weekend et la copine chez qui j'étais à clairement tout mis en oeuvre pour qu'il se passe quelque chose avec une de ses amies. Je n'étais pas trop sûre au début et le contexte n'était pas le plus favorable pour la drague.

Elle m'a dit qu'elle était lesbienne et célibataire depuis pas si longtemps, elle lui a dit à elle que j'étais bi-curieuse et puis bon clairement elle a fait un bon travail d'entremetteuse.


C'était la première fois que je couchais avec une fille et j...


138 - Est-ce que ma dernière relation était toxique ?
#138
11/12/2025

J'ai téléphoné à une copine récemment et je lui ai raconté ma rupture avec mon "futur mari", elle a été vraiment surprise d'entendre tout ce qui n'allait pas et je me suis alors posé des questions et j'ai voulu résumer ça pour moi mais aussi peut-être pour vous. C'est toujours difficile quand on est dans une relation de remarquer des comportements toxiques parce qu'ils sont souvent au milieu de beaucoup d'autres choses beaucoup plus fun, mignonnes et de sentiments.


Je tiens à préciser que ça ne fait pas de cet ex une mauvaise person...


137 - Recoller les morceaux
#137
11/05/2025

Je voulais dormir chez un ami à moi qu'on va appeler Vincent, sa réponse m'a plus qu'étonnée et m'a donnée l'impression de me retrouver au collège quand c'était normal de faire la gueule ou de s'embrouiller. Je n'ai plus de situations de conflit dans ma vie (ou vraiment très très rarement) et dès que j'ai l'impression que c'est le cas il faut que j'en parle parce que ça me travaille.


L'avantage c'est que je me suis posée des questions et que ça m'a permis d'avoir la brillante idée de m'exc...


136 - Distance et non exclusivité
#136
10/29/2025

Je vous parle de Flo, de comment ça se passe entre nous et de nos modalités de couple. Ça fait beaucoup de nouveauté pour moi, il y a des ajustements à faire et tout n'est pas toujours parfait mais on communique vraiment vraiment bien, on planifie des choses pour le futur et on verra bien comment ça évolue.


On n'est pas exclusifs et clairement ça me va très bien, pour le moment je ne ressens aucune jalousie ou autre et je suis aussi très contente de pouvoir faire ma vie.


Je le savais...


135 - J'ai bien fait d'appeler les urgences
#135
10/22/2025

Je vous parle de ma chute de cheval, mais tout va bien pour ça, c'était juste l'introduction.


Sinon je vous parle de ce qu'il s'est passé avec ma mamie et du fait que j'ai du appeler les urgences parce que je ne savais pas si elle faisait un AVC ou si elle était shootée par ses médicaments.


Symptômes d'AVC : une urgence absolue

Reconnaître les premiers symptômes d'AVC et réagir immédiatement en appelant le centre 15 ou le 112 permet d'améliorer considérablement les chances de...


134 - Woofing en Italie (partie 1)
#134
10/15/2025

Voici mes premières impression depuis la ferme où je fais du woofing en Italie dans la région de Parme.


Voici le site : https://wwoof.net/ ça s'appelle WWOOF.

Si vous ne savez pas ce qu'est le woofing alors écoutez l'épisode.


J'ai pris un billet Interrail et c'est vraiment pratique cette affaire ! https://www.interrail.eu/en


J'ai atterri ici parce que j'avais envie de soleil, je ne voulais pas être trop loin de l'Allemagne et de la France et j'ai prévu de parler une quatrièm...


133 - Comment je suis tombée amoureuse en une semaine
#133
10/08/2025

Bon alors tout est dans le titre mais voici les infos principales.


J'ai matché avec un mec sur Hinge, on a fait notre premier date dans un musée et je n'ai jamais autant ri lors d'un premier date, j'ai passé un super moment et je savais que je voulais le revoir. C'était jeudi matin.

On s'est revus le lendemain pour une ballade pendant le peu de temps où il était libre. Ça s'est de nouveau très bien passé.

Je suis allée le chercher à la gare dimanche et après on a décré...


132 - Il venait d'avoir 18 ans
#132
10/01/2025

Je vous raconte mon samedi soir à Francfort, entre Spritz, restaurant allemand typique, bar un peu bizarre, boîte gay, soirée raegetton, soirée techno, cette soirée a été mouvementée.


J'ai donné le numéro de ma pote à un mec dans un restaurant et ça a plutôt bien marché, on a pris beaucoup de Uber, on a bien bu et j'ai rencontré quelqu'un lors de la dernière partie de soirée.


Il était blond aux yeux bleus, très beau, musclé, bon sur la fin un peu insistant mais quand même très mimi...


131 - Le mec des vendanges
#131
09/24/2025

Alors ce n'était pas prévu du tout et je ne pensais pas du tout pécho pendant les vendanges mais oupsie I did it again. Il est mimi, il a une vibe de mec de droite (il joue au golf en plus), il est très sympa et drôle, il a un beau visage et il habite à Genève.


Il est quand même plus âgé que moi et notamment pour cette raison je m'étais dit : non c'est mort.


Et puis un beau jour j'ai changé d'avis, j'ai été prise d'un éla...


130 - J'ai fait les vendanges
#130
09/17/2025

J'ai fait les vendanges ! Alors c'était dur mais j'ai vraiment aimé l'expérience et j'ai rencontré pleins de gens très très cool. J'ai trouvé ça grâce à une fille du lycée et tout s'est fait assez facilement. On a fait beaucoup de blagues sur les fesses, on a beaucoup parlé de raisin, j'ai rencontré des gens vraiment sympa et drôles. Il y avait une sacré mixité sociale et c'était aussi vraiment cool (sauf une personne dont je vous parlerai).

J'ai du me concentrer pour ne pas dire vaginette à la place de vendangette, j'ai...


129 - Se protéger de ses sentiments
#129
09/10/2025

J'ai eu encore un date Hinge, c'était à la fin d'une longue série de dates. C'est moi qui lui avais écrit avec un "na du Hübscher?" et puis on a écrit et on a prévu de se voir. 5 jours avant j'étais à fond sur un autre mec et puis je l'ai rencontré lui et il a capté toute mon attention. Il a les yeux bleus, il est magnifique et musclé et aussi très drôle. J'ai su même avant notre date que potentiellement il allait se passer quelque chose.

On s'est vus le lendemain ap...


128 - Bref j'ai téléchargé Hinge
#128
09/03/2025

Coucouuuu c'est Elo la grosse dateuse qui vous parle. Après avoir testé Tinder et Bumble, ça y est c'est au tours de Hinge.


Je vous parle très rapidement de comment ça fonctionne. Je trouve ça un peu triste l'onglet où on voit qui nous a liké parce que tu vois la personne à qui tu dis non mais c'est flatteur.


Cette app a très bien marché pour moi. Après dans les prompt j'ai mis: on va bien s'entendre si tu sais trouver le clit et je pense que beaucoup trouvent ça cool que je...


127 - J'ai tout plaqué et je suis en roue libre
#127
08/26/2025

Plus de mec et plus de travail : je plaque tout et je me casse !


J'ai évité le burn-out, j'ai posé ma démission et je suis tellement en paix et en accord avec cette décision.


Programme : vendanges, woofing en Italie, saison d'hiver en montage, saison d'été au bord de l'océan


Ne me posez pas de question trop précises svp !


Bisous

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


126 - Notre monde idéal (Partie 2)
#126
08/26/2025

On continue notre discussion sur notre monde idéal.


On parle du patriarcat et du fait que ça serait super de le détruire. On se dit aussi que ça dessert à pleins d'homme et qu'on devrait tous avoir le droit de se montrer vulnérable, accepter ses émotions et que c'est ok dans un couple hétéros pour le mec d'être plus petit que sa copine. On en a aussi marre des hommes qui ne veulent pas être tristes et qui sont en colère à la place.


Autres thème: Education sexuelle, syst...


125 - On imagine notre monde idéal avec Julia et Pernilla
#125
08/19/2025

Avec Pernilla et Julia on imagine notre société parfaite/monde idéal, peut-être un peu utopiste mais voilà nos idées.


On parle d'économie, de décroissance, de PIB, de la prise en compte des externalités, du capitalisme (Bouh), des modèles de travail. Qu'est-ce qu'on fait des entreprises, de la place des personnes âgées ? Comment on voyage ? Quelle est la place des communautés, du travail ? Quel système de santé, quels moyens de transports ? À quoi ressemblerait notre gouvernement ? Est-ce qu'on a encore le droit de fumer ?


sources et recom...


124 - Notre expérience en camping naturiste
#124
08/12/2025

On est allées à Euronat avec Luise et on vous parle de notre expérience de naturisme.


C'est un camping et on pu tester la nudité dans de nombreuses situations : le vélo, le Beach volley, les courses au supermarché, le yoga et c'était une expérience vraiment cool et marrante parfois.


On a aussi remarqué que le naturisme c'est quand même plus qu'être nu. C'est une manière d'être plus proche de la nature, d'être plus conscient des sensations (du vent ou de l'eau par exemple) sur son corps et c...


123 - Le mec marié (Magahoni Festival)
#123
08/05/2025

Je suis allée à un festival qui s'appelle Magahoni et c'était très cool ! Je me suis rendue compte de ma difficulté à pécho dans ce genre de milieux, déjà avec la musique techno c'est pas le plus facile, en plus il y avait beaucoup de drogues et bref j'ai galéré.


Je me suis dit que j'allais prendre l'exemple du mec marié comme cas d'école pour vous dire que le consentement c'est facile. Je l'ai rencontré vers 3 heures du matin et il était si beau (blond aux yeux bleus haha). Vous saurez ce qui s'est pa...


122 - Le mec de Bordeaux (thème : égalité d'orgasme)
#122
07/30/2025

Je suis sortie à Bordeaux, c'était sympa et j'ai pécho. Bon il était un peu jeune oupsie mais ne vous inquiétez pas il avait quand même 21 ans.


Je m'emporte clairement sur le sujet de l'égalité d'orgasme. Les mecs qui n'ont même pas le réflexe de demander si la fille est venue franchement vous me soulez. On est en 2025, il existe beaucoup de ressources gratuites et suffisamment de personnes en parle: trouvez ce p*tain de clito et écoutez la personne avec qui vous couchez ! Je crois que je m'emporte encore.


Le...


121 - Mon ex d'il y a 10 ans
#121
07/23/2025

Je vous raconte comment j'ai rencontré cet ex d'il y a 10 ans. C'est un peu compliqué j'en conviens mais c'était donc l'ami du fils d'une amie à une amie de ma mère. On est sortis ensemble pendant 2 ou 3 mois et puis ça s'est terminé. Depuis ce temps on a essayé de se revoir et ça n'a absolument jamais marché, vraiment pendant dix ans on s'est envoyés un bon nombre de messages pour savoir si l'autre était dans les parages (parce qu'on vient de la même région) et ça a toujours été un échec.


On s'est reparlé...


120 - J'explore ma bisexualité
#120
07/16/2025

Je suis allée à une soirée after de la Christopher Saint Day avec des copains, j'ai vu pleins de mecs hyper beaux mais qui n'étaient clairement pas intéressés par moi et puis j'ai pécho une fille, je vous raconte les détails. C'était très bizarre au début et je me suis rendu compte de toutes les barrière mentales que j'avais et l'homophobie sociétale que j'avais intégré malgré moi. Je lui ai dit que j'étais bi-curieuse et on est allés en date, je vous raconte comment ça s'est passé.


119 - Je suis en roue libre ?
#119
07/09/2025

Est-ce que j'ai pécho ? Est-ce que je reparle à mon ex ? Vous saurez tout dans cet épisode. En tous cas je suis en roue libre et j'ai besoin d'attention et de mecs blonds aux yeux bleus. J'arrête d'être dans l'attente et je compte avoir du fun cet été.


Merci à mes copines pour avoir été de la partie !


DA = direction artistique, dans ce contexte ça veut dire style


Quand je dis 9 mois et demi je veux dire 9 ans et demi

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour...


118 - Tu préfères avec Julia et Pernilla
#118
07/02/2025

On a joué à est-ce que vous préférez acec Julia et Pernilla, on a parlé de cheveux, d'oreilles, de lunettes, de nudité, de digestion, de maquillage, de films et de musique, du Corcovado. On a aussi parlé de ce qui est surcoté.


Vinted ? La course à pied ? Le café ? La glace ? Tik Tok ?


Non aux enseignes qui galvaudent le principe de Bubble Tea.


"l'enfer est pavé de mangues"


Dédicace à Marie qui a pris son train à 6h30.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'info


117 - Objectif célibat
#117
06/25/2025

Ça va mieux mais je suis énervée et je vous raconte pourquoi. J'ai beaucoup de mal à n'avoir personne en tête et les gens qui me draguent m'énervent. J'ai vraiment pour objectif de rester célibataire et c'est toujours un peu un challenge pour moi. Après je fais la meuf mais je suis encore amoureuse de mon ancien mec et je pense pas que ça va partir comme ça. Et je ne suis pas du tout prête à ce qu'on me dise que je peux trouver mieux.


Disclaimer: les épisodes ont en général deux sem...


116 - Bref j'ai un nouveau canapé
#116
06/18/2025

Ce sujet semble banal mais touche plusieurs sujets différents: la patience, le fait que je sois indépendante mais que ça me stresse ce genre de situation n'étant plus avec mon mec, et puis la symbolique de ce canapé, tout ce qui s'est passé dessus, et tout ce qu'il a vécu.


Ne vous inquiétez pas il est resté propre !


Nom du nouveau canapé : canapélo

Couleur : bleu pétrole

Texture : velou doux

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


115 - Ce qui me rend heureuse en ce moment
#115
06/11/2025

Je vous parle des choses qui me rendent heureuse en ce moment. Notamment: une grande couette, vivre seule, le sport, la méditation, mes amis et ma famille, le soleil, le cheval, love on the Spectrum (sur Netflix) et le dénis, enfin plutôt l'espoir.


Je prends du temps pour moi et je crois encore au fait que je vais me marier avec mon "futur mari", c'est un peu un mélange de déni et d'espoir. Donc je suis ouverte sans être dans l'attente (du moins j'essaye).


mon thérapeute: Serge Falvisa...


114 - C'est un dix mais
#114
06/04/2025

On continue à être dans le non jugement avec le jeu du he's a ten but. On parle de paris en ligne, de foot, de football manager, de types d'humours, de dater un collègue, de cuisine, de nos empires romains.


Gros bisous

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


113 - Des vieilles copines qui se retrouvent (10 ans d'amitié !)
#113
05/28/2025

On 'est retrouvées à Zurich pour nos 10 ans d'amitié ! Et on a bien sûr enregistré un podcast.


On a parlé de green flags, de non jugement et puis on a joué à "he's a ten but". Comme quoi chacun ses contradiction.

Dans les catégories on a parlé d'apolitisme, de somnambulisme, d'ongles longs, de carriéristes (ou workaholic) de ronflements, de psychologues, de football manager.(peut-être que certaines catégories seront dans la partie 2 ça sera à vous de le découvrir).


Julia s'excuse publiquement pour tous les spoilers.

Hébergé par Acas...


112- Je suis au bout du rouleau
#112
05/21/2025

Bon je suis triste et célibataire apparemment. Je ne pensais pas que la suite de l'épisode précédent serait celui-ci. J'oscille entre des moments de rationalités et des moments ou je suis juste hyper triste. J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a discuté comme des adultes et que la communication a été au top. C'est vraiment un mec bien et je ne changerai pas d'avis là dessus.

Aller je retourne pleurer bisous.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informatio


111 - Je me mets trop la pression
#111
05/14/2025

C'est un épisode que j'ai enregistré parce que je mets énormément de temps à couper les deux épisodes qui arrivent. Je vous parle d'abord d'une anecdote random qui s'est passée dans un bar avec une fille un peu folle qu'on a essayé de faire sortir avec une bière, comme si elle était un écureuil quoi.

Sinon je vous parle de mes questionnements du moment, du fait que je me mets trop la pression et du fait que j'ai peur de perdre du temps.

Et sinon je me suis inscrite à Urban Sport club et c'est cool...


110 - Mes expériences de méditation (très fou)
#110
04/23/2025

Je vous parle de mes expériences un peu folles de méditation, j'ai vécu des expériences de conscience modifiée et je vous raconte un peu comment c'était pour moi. Oui je fais la meuf mais ça y est j'arrive à apprécier la médiation et ça me fait grandement du bien. Partez pour ce voyage intérieur en ma compagnie, gros bisous, Elo Boudha.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


109 - J'ai lu le bug humain
#109
04/09/2025

Ma chère cousine m'a prêté ce livre et il est teeellllllleeemment intéressant ! En gros ça parle de pourquoi notre cerveau ne nous aide vraiment pas à régler la crise climatique. Tout vient du Striatum qui a cinq buts: manger le plus possible, se reproduire, obtenir le plus d'informations, obtenir du pouvoir et le faire avec le minimum d'effort.


Je lis des extraits, je commente certains mais pas tous. Je trouve ce libre vraiment super.


Le Bug humain (sous-titré Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher...